Soigner D’une Maniere Naturelle Le Dysfonctionnement De L’articulation Sacro-Iliaque

Le dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque est souvent considéré comme une source de douleur au bas du dos et de douleur dans les jambes. Chez les femmes, la grossesse reste une cause principale du dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque ou SI. Toutefois, d’autres maladies peuvent provoquer l’apparition de ce dysfonctionnement comme la goutte, la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite psoriasique, l’arthrite réactive et la spondylarthrite ankylosante.

Les traitements naturels du dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque

Le dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque peut être traité de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser la glace, la chaleur et plusieurs heures de repos. Selon les conseils médicaux, le patient peut utiliser une glace ou les  compresses froides sur la zone visée. Vous devez l’appliquer à des intervalles de 15 à 20 minutes pour diminuerl’inflammation dans la région. Pour réduire l’irritation, vous devez vous reposer.  Pour plus de résultats et pour éliminer la douleur, vous pouvez employer ce traitement pour une durée de 2 semaines successives. Lorsque vous avez constaté que la douleur diminue et elle est moins vive, vous pouvez prendre petit à petit vos activités au quotidien.

Outre la glace, vous pouvez également user la chaleur. Il permet d’envelopper la zone douloureuse. Vous pouvez aussi recourir à un bain chaud pour minimiser votre malaise. Ainsi, la glace ou la chaleur peuvent vous aider à éliminer la douleur intense.

Ces dernières années, la physiothérapie peut vous apporter un réel soulagement à la suite d’un dysfonctionnement de l’articulation SI. Les exercices de la rééducation vestibulaire peuvent renforcer les muscles autour de l’articulation sacro-iliaque et peuvent augmenter l’amplitude des mouvements.  Ces exercices augmentent le flux sanguin vers la zone. Par la suite, ils stimulent une réponse curative.

Traiter le dysfonctionnement des articulations sacro-iliaques via la physiothérapie

Puisque la physiothérapie reste une méthode incontournable pour soigner le dysfonctionnement et pour le traitement de l’articulation sacro-iliaque, vous devez prendre un rendez-vous dans une clinique privée comme celle de St Hubert pour suivre un traitement. Outre les étirements doux, les physiothérapeutes vous encouragent d’effectuer de la thérapie physique. L’exercice et la thérapie physiques aident les malades à gérer la douleur et d’autres symptômes de dysfonction articulaire SI.

 

Néanmoins, vous devez obtenir l’accord de votre médecin traitant avant de suivre une rééducation chez un physiothérapeute. En effet, une collaboration de votre médecin et votre physiothérapeute reste une solution efficace pour votre guérison totale. En effet, les exercices recommandés par le physiothérapeute vous aident à démarrer avec un plan d’exercice en douceur. Le stress de vos articulations SI et les douleurs provoquées par le dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque peuvent être réduits en suivant à la lettre les consignes du physiothérapeute. Ce dernier dispose de plusieurs astuces pour obtenir un bon résultat et à maintenir une flexibilité articulaire dans le plus bref délai. Il effectue des traitements actifs et passifs.

Pour dénicher un physiothérapeute professionnel qui vous enseigne les exercices d’étirement, de stretching pour la flexibilité, de renforcement, d’aérobique, de la rotation inférieure du tronc, faites-vous aider par le savoir-faire de la clinique St Hubert.