Le spécialiste de dettes

POURQUOI LES GENS ONT-ILS BESOIN D'UNE SPÉCIALISTE DE DETTES À MONTRÉAL?

Les statistiques de faillite en Amérique sont alarmantes. Les dernières décennies ont connu une augmentation spectaculaire du nombre de personnes incapables de rembourser leurs dettes,

et le Congrès a récemment abordé le problème avec une législation qui rend plus difficile de se qualifier pour ce statut. Voici une liste des causes de faillite les plus courantes à Montréal aujourd'hui.

1) Frais médicaux

Une étude réalisée à l'Université de Harvard indique que c'est la principale cause de faillite, représentant 62% de toutes les faillites personnelles. L'une des mises en garde intéressantes de cette étude montre que 78% des déposants possédaient une forme d'assurance maladie, ce qui empêchait le mythe que les factures médicales ne touchent que les non assurés.

Des maladies ou des blessures graves ou graves peuvent facilement entraîner des centaines de milliers de dollars en factures médicales - des factures qui peuvent effacer rapidement les comptes d'épargne et de retraite, les fonds d'études collégiales et l'équité à la maison. Une fois qu'ils ont été épuisés, la faillite peut être le seul abri restant, que le patient ou son ou sa famille a pu appliquer la couverture de santé à une partie de la facture ou non. (Découvrez ce que vous pouvez faire pour éviter une crise financière lorsqu'il y a une urgence médicale. Lisez la directive sur la dette médicale.)

2) Perte d'emploi

Que ce soit en raison d'une mise à pied, d'une résiliation ou d'une résiliation, la perte de revenus d'un emploi peut être tout aussi dévastateur. Certains ont la chance de recevoir des indemnités de départ, mais beaucoup trouvent des bordures roses sur leurs bureaux ou leurs casiers avec peu ou pas de préavis. Ne pas avoir un fonds d'urgence à tirer de seulement aggraver cette situation, et l'utilisation de cartes de crédit pour payer les factures peut être désastreuse.

La perte de couverture d'assurance et le coût de l'assurance COBRA drainent également les ressources déjà limitées du chercheur d'emploi. Ceux qui sont incapables de trouver un emploi lucratif similaire pendant une période prolongée peuvent ne pas être en mesure de se remettre du manque de revenus à temps pour garder les créanciers à distance. (Pour trouver des moyens d'éviter les effets désastreux du chômage, lisez Planification pour le chômage et créez-vous un fonds d'urgence.)

3)Mauvais / excès d'utilisation du crédit

Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas contrôler leurs dépenses. Les factures de carte de crédit, la dette à tempérament, les paiements de voiture et d'autres prêts peuvent éventuellement s'effondrer, jusqu'à ce que l'emprunteur soit incapable de faire même le paiement minimum sur chaque type de dette. Si l'emprunteur ne peut pas accéder aux fonds d'amis ou de la famille ou obtenir un prêt de consolidation de la dette, la faillite est habituellement l'alternative inévitable.

Les statistiques indiquent que la plupart des plans de consolidation de la dette échouent pour diverses raisons et ne retardent généralement le dépôt que pour la plupart des participants. Bien que les prêts à la maison peuvent être un bon remède pour la dette non garantie dans certains cas, une fois qu'il est épuisé, les emprunteurs irresponsables peuvent faire face à la forclusion dans leurs maisons s'ils ne peuvent pas effectuer ce paiement.

4) Divorce / Séparation

Les dissolutions maritales créent une forte contrainte financière sur les deux partenaires de plusieurs façons. D'abord, les frais juridiques, qui peuvent être astronomiques dans certains cas, suivis d'une division des biens matrimoniaux, d'un décret de pensions alimentaires pour enfants et / ou d'une pension alimentaire, et enfin du coût continu de maintenir deux ménages distincts après la scission. Les coûts légaux sont suffisants pour obliger certains à déposer, tandis que les garnitures de salaire pour couvrir la pension alimentaire pour enfants ou la pension alimentaire peuvent empêcher les autres de payer le reste de leurs factures. Les conjoints qui ne paient pas le soutien dicté dans l'accord laissent souvent l'autre complètement démunis. (Apprenez-en plus à ce sujet dans Get Through Divorce With Your Finances Intact.)

 

5) Dépenses inattendues

La perte de biens en raison de vols ou d'accidents, tels que des tremblements de terre, des inondations ou des tornades pour lesquelles le propriétaire n'est pas assuré peut forcer certains à faire faillite. Beaucoup de propriétaires sont probablement inconscients qu'ils doivent prendre une couverture distincte pour certains événements tels que les tremblements de terre. Ceux qui n'ont pas de couverture pour ce type de péril peuvent faire face à la perte non seulement de leurs maisons, mais aussi de la plupart de leurs biens. Non seulement ils doivent ensuite payer pour remplacer ces articles, mais ils doivent également trouver une nourriture et un abri immédiats dans l'intervalle. En outre, ceux qui perdent leurs armoires dans une telle catastrophe peuvent ne pas être en mesure de s'habiller convenablement pour leur travail, ce qui pourrait leur coûter leur emploi.

Sommaire

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les contribuables sont forcés ou choisissent de déclarer la faillite. Mais plusieurs fois, le bon sens, la planification financière saine et la préparation pour l'avenir peuvent résoudre ce problème avant qu'il ne devienne inévitable. Ceux qui envisagent cette possibilité devraient chercher un conseiller en crédit ou un planificateur financier avant de choisir cett